L’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) est ravie d’annoncer qu’elle a obtenu du financement dans le cadre du Fonds d’action à la ferme pour le climat (FAFC) pour la réalisation de projets en 2024. Ces fonds serviront à la mise en œuvre de systèmes de pâturage intensifs et à l’amélioration des pratiques de semis des pâturages. Le premier appel à candidatures aura lieu du 8 au 15 mars et le deuxième appel à candidatures aura lieu du 1er au 30 avril.
Séances d’information
En mars et en avril, l’ACPF propose des séances d’information hebdomadaires à l’intention des producteurs pour présenter le programme du FAFC et faciliter le processus de demande. Des représentants du programme seront présents pour répondre aux questions en français et en anglais.
Les séances prévues en mars sont les suivantes :
· Vendredi 8 mars, de 11 h à 12 h HNR (de 10 h à 11 h HNP/12 h à 13 h HNC/13 h à 14 h HNE)
· Vendredi 15 mars, de 11 h à 12 h HAR (de 10 h à 11 h HAP/12 h à 13 h HAC/13 h à 14 h HAE)
Pour vous inscrire à l’une des séances, veuillez cliquer ici.
Formulaires d’impôt 2023-2024
Les formulaires d’impôt sont maintenant disponibles pour les producteurs ayant reçu des paiements en 2023. L’ACPF a envoyé les formulaires par la poste, mais vous pouvez également accéder aux documents par le système Impact, en consultant la page de votre entreprise. Si vous souhaitez que des informations soient mises à jour sur votre formulaire d’impôt, veuillez communiquer avec moi en répondant à ce courriel ou en écrivant au travis@canadianfga.ca.
Programme du FAFC 2024-2025
L’ACPF effectue une mise à jour de la procédure de demande afin qu’elle puisse être complétée entièrement sur le système Impact. Les formulaires de demande pour 2024 seront disponibles à la date d’ouverture. Toutefois, si vous souhaitez commencer à préparer votre candidature, le processus de demande sera très similaire à celui de 2023, qui peut être consulté sur le site web de l’ACPF.
Les lignes directrices du programme et les conditions d’admissibilité restent les mêmes que l’année dernière. Toutefois, les producteurs qui ont des questions sur la manière de présenter une demande ou sur les dépenses admissibles sont invités à consulter la page du programme du FAFC.
Des ressources pour l’élaboration de votre plan de paissance sont disponibles ici, y compris un modèle pour la création d’un plan de paissance. Les producteurs qui souhaitent en savoir plus sur l’élaboration d’un plan peuvent s’inscrire au cours en ligne offert par l’ACPF.
L’ACPF continuera d’accepter les demandes des producteurs qui souhaitent élaborer un plan de paissance avec l’aide d’un mentor pour toute la durée du programme.
L’ACPF a hâte de travailler avec les producteurs de partout au Canada pour élaborer et mettre en œuvre des projets de pâturage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nos partenaires provinciaux ou avec l’équipe du FAFC de l’ACPF. Les coordonnées sont affichées au bas de notre page web consacrée au FAFC.
Merci,
Travis
Travis Quirk
Responsable de la mise en œuvre sur les fermes
|